[can.francais] Question de bouffe

houle@dgp.toronto.edu (Caroline Houle) (08/31/89)

Je suis demenagee a Toronto depuis maintenant plus d'un an, et voici
quelques aliments, pourtant courants au Quebec, qu'il me semble
impossible a trouver ici :

- viande pour fondue chinoise
- fondues parmesan
- cretons
- St-Raphael dore (apperitif)
- fromage en grains (et par consequent, la poutine!)

Si quelqu'un sait ou trouver ces produits a Toronto, j'aimerais bien savoir :^)

Caroline Houle
   CDNNET: houle@dgp.utoronto.ca
   CSNET:  houle@dgp.toronto.edu
   ARPA:   houle%dgp.toronto.edu@relay.cs.net
   UUCP:   houle@dgp.uucp

lamy@ai.utoronto.ca (Jean-Francois Lamy) (08/31/89)

houle@dgp.toronto.edu (Caroline Houle) writes:

>- viande pour fondue chinoise
>- cretons

N'ai pas vu ici, du moins pas sous la forme que'be'coise. Fondue "chinoise"
est probablement synonyme ici de fondue "quebecoise", par analogie au
spaghetti ou a la pizza "italienne" :-)

>- fromage en grains

J'ai vague souvenance d'en avoir vu a St Lawrence Market.

Jean-Francois Lamy               lamy@ai.utoronto.ca, uunet!ai.utoronto.ca!lamy
AI Group, Department of Computer Science, University of Toronto, Canada M5S 1A4